22/09/2022 - Retour sur la soirée professionnelle des assistantes maternelles assistantes maternelles



Le 14 septembre, la Marie de Paris a organisé une soirée pour les assistantes maternelles dans les salons de l'Hôtel de Ville.



Au programme des conférences sur des thématiques variées comme "les parcours professionnels  dans les métiers de la petite enfance", "Identifier et prévenir les violences éducatives ordinaires", "Astuces pour une maison saine" et "travailler avec les parents d’aujourd’hui".

Des stands ont également été mis en place pour accompagner les assistantes maternelles dans leur démarches et droits sur leur pratique professionnelle et leur recherche d'emploi.

La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon a eu l'honneur de participer à cet événement. Nous étions la seule association présente. Cela a été l'occasion de partager avec les professionnelles et d'échanger avec elles sur les bonnes pratiques et de présenter nos 5 structures de crèches familiales dans Paris : 

Notre Fondation, experte de la Petite Enfance depuis 1906, développe, auprès des assistantes maternelles  un accompagnement individuel à domicile et le soutien d'une équipe pluridisciplinaire bienveillante, dynamique et à l'écoute.

Nous proposons aussi, des journées pédagogiques, des ateliers collectifs hebdomadaires et une formation continue. Enfin, notre Fondation gère les contrats avec les familles.

Par ailleurs, nous offrons de nombreux avantages : 

  • Un accord spécifique pour les assistantes maternelles (prime d'ancienneté, jours non travaillés supplémentaires...)
  • Une prime à l’embauche de 2 600 € brut
  • Un programme d'intégration individualisé
  • Un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution
  • Un plan d’amélioration des conditions de travail, QVT avec un service social dédié aux salariés, Ressourcez-vous (sophrologie, prévention des risques Psycho Sociaux, psychologues du travail)
  • Des jours de congés supplémentaires : Jour Fondation, ancienneté, récupération des jours fériés tombant sur des repos hebdomadaires
  • Un C.S.E proposant : Chèques vacances, chèques cadeaux, tarifs réduits : tickets cinéma, parc d'attractions, sorties culturelles...
  • Une prime de cooptation de 300€ brut

Cette soirée était riche en partage, nos professionnelles et les assistantes maternelles présentes étaient ravies de cet échange.

Un grand merci à la Ville de Paris pour cette belle opportunité.