Actualités

Pour en savoir plus sur l'Institut de Formation (IFPS) - Infirmier(e), Aide-Soignant(e), Auxiliaire de Puériculture, Accompagnant(e) Educatif et Scolaire (ex Aide Médico-Psychologique), cliquez

 

Institut de formation (IFPS)

Concours - Sélections & Résultats +

Pré-inscription en ligne obligatoire et résultats à l’adresse suivante :

http://myconcours.lafocss.org/MyConcours/

 

CONCOURS

  • Diplôme d'Etat Aide-soignant :

Un concours pour la rentrée de septembre 2019 ouvrira à compter du lundi 22 Avril 2019 jusqu'au 25 Mai 2019. 30 places sont ouvertes et 10 places sont ouvertes pour les titulaires de BAC PRO ASSP/SAPAT souhaitant faire une formation partielle .

 

CONCOURS

  • Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture :

Un concours pour la rentrée de septembre 2019 ouvrira à compter du lundi 13 Mai 2019 jusqu'au 25 Mai 2019. 30 places sont ouvertes pour les cursus complet et 10 places sont ouvertes pour les titulaires de BAC PRO ASSP/SAPAT souhaitant faire une formation partielle.

 

  • Diplôme d'Etat Acommpagnant Educatif et Social :

La prochaine rentrée aura lieu en septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 juin 2019.

 

  • Diplôme d'Etat Infirmier

- Pour les candidats titulaires du baccalauréat et équivalent, l'admission en formation passe par la plateforme Parcours sup (http://www.parcoursup.fr), avec une sélection sur dossier.

Inscriptions du 22 janvier au 14 mars 2019.

- Pour les candidats titulaires du diplôme aide-soignant et auxiliaire de puériculture ayant plus de 3 ans d'experience professionnelle, l'admission en formation passe par une épreuve de sélection écrite. Inscription à l'IFPS entre le 14 janvier et le 20 février 2019 - Epreuve écrite le 21 mars 2019.

- Pour les candidats relevant de la formation continue (tel défini dans l'article L-6311-1 du code du travail), ayant plus de 3 ans d'experience professionnelle, l'admission en formation passe par une épreuve écrite de sélection et une épreuve orale. Inscriptions à l'IFPS entre le 14 janvier et le 20 février 2019 - Epreuve écrite le 21 mars 2019.

 

  • Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture

Le prochain concours aura lieu en mars 2019 ; 40 places sont ouvertes au concours. Les inscriptions sont closes pour le concours 2019. Nous vous invitons à revenir vers nous à partir du mois de novembre prochain.

 

SELECTIONS

  • Cursus partiel Aide-Soignant :

Cette formation modulaire s’adresse aux titulaires du DEAVS, DEAMP, MCAD et du Titre d'Assitant(e) de Vie aux Familles, et leur permet d’accéder au DEAS en 7 mois (modules 2,3,6,7 et 8).

La prochaine rentrée aura lieu le 1er  septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 26 avril 2019.

 
  • Cursus partiel Auxiliaire de Puériculture :

Cette formation modulaire s’adresse aux titulaires du DEAS, et leur permet d’accéder au DEAP en 6 mois (modules 1 et 3).

La prochaine rentrée aura lieu  le 20 mai 2019. Les inscriptions sont closes.

Réunion d'information +

Des réunions d'informations sont organisées chaque mois pour présenter nos différentes formations, les concours et le financement. L'inscription n'est pas nécessaire, présentez-vous à 14h à l'accueil de l'IFPS (81-83 rue Michelet 93100 MONTREUIL) à l'une des dates ci-dessous :

- Jeudi 25 Avril 2019

- Jeudi 23 Mai 2019

- Jeudi 20 Juin 2019

Cursus partiels +
  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide Médico Psychologique (DEAMP), du Diplôme d’Auxiliaire de Vie  Sociale (DEAVS), du Titre d'Assistant de Vie aux Familles (TAVF) ou de la Mention Complémentaire Aide à Domicile (MCAD), et vous souhaitez devenir Aide Soignant(s) ? Bénéficiez d’un programme de formation allégé et suivez le cursus passerelle DEAS :

Cursus partiel Aide-soignant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide Soignant(e), et vous souhaitez devenir Auxiliaire de Puériculture ? Bénéficiez d’un programme de formation allégé et suivez le cursus passerelle DEAP :

PDF iconCursus partiel Aide-soignant (Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon) (191.82 Ko)