Actualités

Pour en savoir plus sur l'Institut de Formation (IFPS) - Infirmier(e), Aide-Soignant(e), Auxiliaire de Puériculture, Accompagnant(e) Educatif et Scolaire (ex Aide Médico-Psychologique), cliquez

 

Institut de formation (IFPS)

ACTUALITÉ COMMUNICATION +

BIENTOT NOS JOURNEES PORTES OUVERTES DE MARS 2021

Les journées et soirées portes ouvertes restent un événement important pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur les formations et les métiers, pour visiter les locaux et recevoir les informations au contact direct avec les formateurs et les étudiants.  Nous avons fait le choix de maintenir nos soirées et journées portes ouvertes. 

Pour y participer, une inscription préalable est obligatoire pour l'envoi de l'invitation aux visioconférences.

Au programme des journées: Présentation des formations, informations sur les financements et échanges avec les formateurs et élèves, Ateliers de préparation à l'entrée en formation.

 

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR L'ENTREE EN CURSUS PARTIEL AIDE-SOIGNANT jusqu'au 19 février 2021. RENTREE le 7 AVRIL. 

BIENTOT L'OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUX SELECTIONS POUR LES CURSUS EN APPRENTISSAGE AIDE-SOIGNANT ET AUXILIAIRE DE PUERICULTURE-RENTREE EN SEPTEMBRE 2021.

 

La Direction

Concours - Sélections & Résultats +

Pré-inscription en ligne obligatoire et résultats à l’adresse suivante :

http://myconcours.lafocss.org/MyConcours/

 

PDF iconGuide pour les candidats AS-AP (151.38 Ko)

PDF iconNotice d'information RGPD (188.38 Ko)

Sélections:

  • Diplôme d'Etat Aide-soignant et Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture, cursus complet et cursus partiel :

Les modalités de sélection évoluent, avec l'arrêté du 7 avril 2020. Il est demandé aux candidats de fournir un document manuscrit relatant soit une situation personnelle ou professionnelle vécue, soit son projet professionnel en lien avec les attendus de la formation. Pour vous accompagner au mieux dans cette démarche, vous trouverez ci-joint un guide détaillé.

L'information pour l'envoi du dossier est consultable dans web concours et téléchargeable sur notre page.

Votre interlocuteur pour toute demande d'information est: Mme Tania ROGER: t.roger@lafocss.org

 

  • Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social :

La prochaine rentrée aura lieu en Septembre 2021

 

  • Diplôme d'Etat Infirmier: DERNIERES ACTUALITES

- Pour les candidats titulaires du baccalauréat et équivalent, l'admission en formation passe par la plateforme Parcours sup (http://www.parcoursup.fr), avec une sélection sur dossier.

Inscriptions du 20 Janvier 2021 au 11 Mars 2021.

- Pour les candidats ayant plus de 3 ans d'experience professionnelle, l'admission en formation passe par une épreuve de sélection écrite.

Inscription à l'IFPS entre le 30 novembre 2020 au 29 janvier 2021 inclus -

⇒Attention: En raison du contexte sanitaire, les épreuves de sélection d'entrée pour les candidats de formation continue sont modifiées, avec la suppression de l'épreuve écrite. L'épreuve orale est maintenue et s'appuiera sur le dossier du candidat permettant d'apprécier son expérience professionnelle, son projet professionnel et ses motivations. 

 

  • Cursus partiel Aide-Soignant et auxiliaire de puériculture :  Les modalités de sélection sont identiques aux modalités d'entrée aux formations AS et AP en cursus complet en 10 mois. A consulter sur webconcours.

 

Réunion d'information +

Des réunions d'informations sont organisées chaque mois pour présenter nos différentes formations, les concours et le financement. L'inscription n'est pas nécessaire, présentez-vous à 14h à l'accueil de l'IFPS (81-83 rue Michelet 93100 MONTREUIL) à l'une des dates ci-dessous :

- Jeudi 26 Mars 2020   Annulé 

- Jeudi 23 Avril 2020   Annulé

 

Au regard du contexte sanitaire, nous avons dû annuler pour l'année 2020 les réunions d'informations.

Conscients de l'intérêt et du succès de ces temps d'informations ouverts au public, nous travaillons à l'organisation de réunions d'informations à distance, en visioconférence. 

Cursus partiels +
  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide Médico Psychologique (DEAMP), du Diplôme d’Auxiliaire de Vie  Sociale (DEAVS), du Titre d'Assistant de Vie aux Familles (TAVF) ou de la Mention Complémentaire Aide à Domicile (MCAD), et vous souhaitez devenir Aide Soignant(s) ? Bénéficiez d’un programme de formation allégé et suivez le cursus passerelle DEAS :

Cursus partiel Aide-soignant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide Soignant(e), et vous souhaitez devenir Auxiliaire de Puériculture ? Bénéficiez d’un programme de formation allégé et suivez le cursus passerelle DEAP :

PDF iconCursus partiel Aide-soignant (Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon) (191.82 Ko)