Crèche familiale Beaugrenelle à Paris 15

Directrice  : Charlotte CHEVRIER

Adjointe : Marlène GESLIN

Crèche familiale Beaugrenelle à Paris 15

Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi de 8h à 18h ou de 9h à 19h avec un temps de présence maximum de 10 heures par jour.

Fermeture au mois d’août et une semaine pour les fêtes de fin d’année.

Capacité d'accueil +

80 enfants sont accueillis, par groupes de deux ou trois, chez 29 assistantes maternelles réparties sur le 15e et le 14e arrondissement proche .

Projet de la crèche +

Crèche Beaugrenelle, plantations  

La crèche familiale Beaugrenelle dispose de 80 berceaux regroupés chez 29 assistantes maternelles domiciliées dans tout le 15ème et le 14ème arrondissement proche.

Les assistantes maternelles sont titulaires d'un agrément délivré par la PMI leur permettant d'accueillir 2 à 3 enfants et suivent des formations régulières proposées par l'équipe de la crèche ainsi que par des intervenants extérieurs concernant notamment la sécurité, l'alimentation, l'éveil du tout petit... L'accueil au domicile des assistantes maternelles de la crèche permet de respecter le rythme de chaque enfant et de leur proposer un accueil adapté à leur développement.

L'équipe encadrante est composée d'un directeur, d'une adjointe infirmière, de 2 éducatrices de jeunes enfants, d'une asssistante administrative, d'une psychologue et d'une pédiatre à temps partiel.

Des visites à domicile sont régulièrement effectuées chez les assistantes maternelles ; le matériel de puériculture et les jeux leur sont fournis  et renouvelés en fonction de l'âge des enfants.

La crèche dispose de 2 lieux d'accueil, un situé rue saint Charles et un autre près du parc Georges Brassens.

Elle propose des activités collectives à tous les enfants avec une spécificté selon les âges : des ludothèques organisées par les éducatrices, des haltes-jeux et des ateliers d'éveil pour les plus grands pendant lesquels ils peuvent profiter d'activités motrices, d'activités manuelles, de chants, de danse, de découverte de la musique...

Elle dispose  d'un jardin partagé sur le site des Périchaux (à proximité du parc Georges Brassens) où sont proposées des activités jardinage.

Des sorties sont régulièrement organisées par une éducatrice en partenariat avec plusieurs bibliothèques.

La crèche orhanise aussi des piques-niques quand le temps le permet et une fête de fin d'année avec un spectacle destiné aux enfants avec un goûter.

 

L'accueil à la crèche familiale Beaugrenelle est un bon compromis permettant de lier accueil collectif et accueil individualisé des enfants par des professionnels dans le cadre d'une crèche.

Préinscription +

Les demandes de préinscription se font auprès de la crèche par courrier.