30/01/2018 - Les Portes Ouvertes de l'IFPS IFPS


Vendredi 19 et samedi 20 janvier étaient organisées les journées portes ouvertes de l'Institut de Formation Paramédicale et Sociale à Montreuil. 

Ces journées ont rassemblé plus de 150 personnes, venues se renseigner sur les modalités de concours et de formation pour les différentes filières. Après une présentation de la Fondation et de l'IFPS par la directrice, Mme Valérie Leroux,  le public a pu partir à la découverte de l'école. Des étudiants étaient présents aux côtés de l'équipe de l'IFPS, pour renseigner les futurs élèves, faire visiter l'école, et animer différents ateliers (les soins de cordons, l'activité de change. les soins d'urgence...). Une chambre des erreurs avait été installée, et l'atelier sur le lavage de mains a remporté un vif succès. Des stands étaient également dédiés aux lieux de stage et aux modalités de financement des formations. 

A l'approche de la clôture des principaux concours pour la rentrée de 2018, toutes ces informations étaient précieuses pour les candidats. 

Opération portes ouvertes réussie, Rendez vous l'année prochaine ! 

 

Auteur(e) : d.rybakowski