18/03/2024 - Prêts pour le stade de France ! Ehpad

J-8 pour Angèle, Odette, Ginette, Paulette et Lucsonne, résidents à l’Ehpad Saint Vincent de Paul et trois personnes accueillies du Centre d’Accueil de Jour. Ils ont décidé de s’entrainer une fois par semaine pour participer à un défi sportif au Stade de France, le 26 mars prochain, organisé dans le cadre des 8ème assises nationales du bien vieillir. Rencontre avec ces 5 résidents de l’Ehpad lors d’un de leurs derniers entrainements, en attendant le grand jour !

 

« Terre de Jeux 2024, Santé-vous sport ! ». C’est le nom de ce grand rendez-vous exclusif auquel ils se préparent depuis plusieurs semaines grâce à Nicolas, animateur, Maryline, aide-soignante en gérontologie et Célia, psychomotricienne en apprentissage qui se transformeront en fervents supporters lors de l’événement tant attendu. Durant l’après-midi du 26 mars, notre belle équipe fera partie des 150 personnes âgées, en provenance d'une vingtaine d'EHPAD et de Résidences Autonomies du département de Seine Saint-Denis qui, à travers diverses activités sportives, défendront les couleurs de leur structure.

 

Outre le plaisir de fouler le sol du Stade de France, ils auront également le privilège de rencontrer des sportifs médaillés Olympiques !

Lucsonne est un ancien sportif : « J’ai fait du sport toute ma vie, j’adore ça …. Je suis content d’aller au stade de France et voir où il y a les matchs de foot ».

D’autres, comme Odette, découvrent les plaisirs d’une activité nouvelle et envisagent même de continuer :  « Je n’ai jamais fait de sport avant, c’est la toute première fois que je fais du tir à l’arc mais j’aimerais bien continuer après. » Odette.

Amateurs ou sportifs en herbe, ils reconnaissent tous, qu’au-delà du défi qu’ils s’apprêtent à relever, l’important c’est ce qu’ils vivent ensemble depuis quelques semaines.

Un sentiment que résume bien Angèle, 93 ans « Je fais un peu de ping-pong mais je suis mauvaise en tout ! Mais peu importe, j’ai beaucoup de plaisir à m’entrainer. J’aime être ensemble dans ces moments d’activité et les personnes qui sont avec moi, que je ne connaissais pas avant. »

Nous leur souhaitons une belle aventure au Stade de France et de vivre une expérience inoubliable que nous ne manquerons pas de vous partager !