13/02/2019 - Opération portes ouvertes réussie IFPS

Plus de 180 visiteurs sont venus aux journées portes ouvertes du 11 et 12 janvier dernier pour s’informer sur les formations.

L’Institut de Formation de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon dispense une
offre de formation professionnelle initiale dans le champ sanitaire et social. Agréé par
la Région Ile-de-France et l’Agence Régionale de Santé (ARS), il prépare à 4
diplômes d’Etat : 

  •  Infirmier, 
  •  Aide-Soignant, 
  •  Auxiliaire de Puériculture, 
  •  Accompagnant Educatif et Social.

 

Vendredi 11 et samedi 12 janvier étaient organisées les journées portes ouvertes de l'Institut de Formation Paramédicale et Sociale à Montreuil.

Plus de 180 personnes sont venues se renseigner sur les modalités de concours et de formation pour les différentes filières.

Lycéens, étudiants en réorientation, professionnels aides-soignants, personnes en reconversion professionnelle, parfois accompagnés de leurs parents ou amis, ont assisté aux conférences et participer aux animations proposées.

Cependant, une grande majorité des visiteurs recherchaient des informations sur la formation d’infirmière et la plateforme Parcoursup.

 

Après une présentation de la Fondation et de l'IFPS par la directrice, Mme Valérie Leroux,  le public a pu partir à la découverte de l'école et participer à des ateliers (lavage des mains, soins aux nouveau-nés, gestes d’urgence). Les étudiants étaient présents aux côtés de l'équipe, pour renseigner les futurs élèves et faire visiter l'établissement ; les élèves auxiliaires de puériculture ont animé avec brio l’atelier soins à l’enfant.

Des stands étaient également dédiés aux lieux de stage et aux modalités de financement des formations.

Les visiteurs sont repartis satisfaits : en pleine période d’inscription aux concours pour la rentrée de 2018, toutes ces informations étaient précieuses pour les candidats.

 

Ces actions de communication de proximité sont très appréciées du public, très demandeur d’informations sur les métiers et les formations, comme en témoigne nos RDV mensuels, « les jeudi de l’info » qui ont réuni au total plus de 250 personnes sur l’année 2018.

ifps_concours_fonadation_oeuvre_de_la_croix_saint_simon