Multi-accueil La Fée Tiphaine à Paris 15

Directrice : Clotilde GRAS

Adjointe : Elisabeth PROUDHOM

Multi-accueil La Fée Tiphaine à Paris 15

La crèche accueille des enfants âgés de 3 mois à 4 ans, du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

Les enfants sont accueillis avec un temps de présence maximum de 10 heures par jour.

La structure est fermée au mois d’août et une semaine entre Noël et le nouvel an.

Capacité d'accueil +

La crèche peut accueillir 75 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans :

  • 60 enfants à temps plein en crèche collective
  • 15 enfants à temps partiel, en halte garderie.
Projet du multi-accueil +

A « La fée Tiphaine », nous veillons à accueillir les enfants, leurs familles et les professionnelles pour que chacun puisse se valoriser d’une expérience enrichissante.

Notre accompagnement a pour priorité la sécurité les enfants : qu’ils soient rassurés, contenus et qu’ils puissent évoluer vers la découverte de l’environnement qui les entoure. 
Pour cela, nous mettons en place différents moyens, tels que la présence d’une équipe connue, l’adulte positionné au sol, les repères dans le temps et dans l’espace… De la même manière, nous respectons le rythme de chaque enfant et nos pratiques évoluent en fonction d’eux, s'agissant de l’accompagnement au repas, au sommeil ou en matière d’éveil.

Afin d’accompagner l’enfant vers l’acquisition de son autonomie, nous réfléchissons à des propositions d’activité en décloisonnant les groupes. La disposition en étage, et avec plusieurs salles nous permet ces temps en groupe. L’accueil des enfants en groupe d’âge hétérogène, permet ainsi à l’équipe d'être plus disponible pour chacun et de mieux individualiser l’accompagnement de chaque enfant au sein du groupe.

Désormais, nous accueillons ensemble les enfants en contrat à temps plein et ceux à temps partiels afin de répondre aux mieux aux besoins des familles du quartier et de diversifier notre mode d’accueil. Nous tendons vers une évolution en multi accueil.

Préinscription +

Les demandes de préinscription se font sur rendez-vous auprès de la structure