Crèche collective Père Lachaise

Directrice : Claire LE HUIDOUX

Adjointe : Emmanuelle CHAMPELLE

Crèche collective Père Lachaise

La crèche accueille des enfants âgés de 3 mois à 4 ans, de 7h45 à 18h30, du lundi au vendredi.

Les enfants sont accueillis avec un temps de présence maximum de 10 heures par jour

La crèche est fermée au mois d’août et une semaine entre Noël et le jour de l’an.

Capacité d’accueil +

Crèche collective de 66 berceaux.

Accueil des enfants âgé de 3 mois à 4 ans de 7h45 à 18h30.

Projet de la crèche +

La  crèche du Père Lachaise se situe dans des locaux atypiques : une ancienne maison pleine de charme et de cachet, qui possède une véritable âme ! La structure se caractérise par un esprit chaleureux, convivial et dynamique qui se reflètent aussi bien au niveau de l'accueil des familles que dans l'accompagnement au quotidien des enfants.

La réflexion quotidienne de l’équipe se base sur des observations régulières de qualité qui lui permettent de recentrer ses pratiques et de les ajuster en fonction des besoins observés.

La crèche axe son accompagnement autour du respect de l'enfant, dans son développement, dans son rythme mais aussi en assurant la continuité auprès des parents au travers d'échanges réguliers et de réunions organisées et animées par l'équipe.

Celle-ci réfléchit également autour de l'accompagnement à l'autonomie de l'enfant que ce soit au travers des expérimentations proposées qu'auprès des gestes du quotidien.

L’équipe est également attentive à assurer un accompagnement individuel tout en prenant en compte l'accueil collectif.

Les enfants expérimentent au travers d'activités variées et complémentaires telles que la pataugeoire, la peinture libre et corporelle, la psychomotricité (parcours et jeux de ballons), l'éveil musical avec des professionnels faisant partager leur passion de la musique, l'expérimentation des sens (transvasements avec de la semoule, de l'eau) et une multitude de projets.

Temps d'expérimentations collectifs mais aussi plus individuels sont proposés afin de répondre aux besoins de chaque enfant.

Enfin, l'équipe travaille en collaboration avec une psychomotricienne qui l'amène à réfléchir sur la notion de bien-traitance, dans les gestes et dans la manière de penser l'enfant. 

Préinscription +

Les demandes de préinscription se font au siège de la crèche par courrier.