Une bonne équipe est une équipe accompagnée

La directrice générale de la Fondation, Isabelle Bouvier, a pris soin de structurer le pôle Petite Enfance autour d’une équipe solide. Elle explique : « la directrice du pôle est accompagnée dans sa mission par trois coordinatrices et une assistante administrative pour impulser de nouveaux projets, être constamment à l’écoute du terrain et accompagner aux mieux nos professionnels. »

La Fondation place au cœur de ses préoccupations la professionnalisation de ses salariés. Un plan de formation est construit (et repensé chaque année) en fonction des attentes des professionnels et de l’évolution des pratiques.

Des groupes de travail sont par ailleurs organisés régulièrement au niveau du pôle Petite enfance en fonction des besoins exprimés par les équipes ou leur direction. Au terme d’un travail de réflexion pluridisciplinaire qui associe le plus souvent entre 10 et 12 professionnels, les recommandations les plus utiles au regard de l’intérêt de l’enfant sont validées et mises en œuvre.

Chaque structure organise par ailleurs trois journées pédagogiques chaque année. Les thèmes traités sont définis en fonction des besoins observés au sein de l’établissement : inter-culturalisme, nutrition, intergénérationnel, accueil d’enfants porteurs de maladies chroniques…