11/10/2016 - 4èmes Olympiades inter accueil de jour parisiens : les 3 centres d’accueil parisiens de la Fondation ont répondu présents Centre d'accueil Marie de Miribel

Le samedi 8 octobre dernier s’est déroulée la 4ème édition des Olympiades inter-accueil de jour au Gymnase JAPPY, dans le  11ème arrondissement de Paris.

Cette année encore, la Fondation était représentée par ses trois centres d’accueil de jour parisiens, Geneviève Laroque (9ème), Marie de Miribel (11ème) et L’Etimoë (20ème).

12 centres d’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, soit une centaine de participants, se sont retrouvés pour une finale autour d’une dernière épreuve : la pétanque.

Ce rendez-vous annuel rendu possible grâce au soutien de la ville de Paris, de l’Agence Régionale de la Santé et à la présence des salariés des centres d’accueil et des familles accompagnantes constituait le point d’orgue d’une année d’entraînements hebdomadaires au sein de chaque structure.

Cette grande fête tant attendue s’est achevée autour d’un goûter partagé, puis chacun est reparti avec une médaille remise par une élue en charge des personnes âgées de la Ville de Paris.