15/06/2018 - Revivez l’inauguration du multi-accueil Kirigami Multi-accueil Kirigami


Ouvert en Octobre 2017, le multi-accueil Kirigami est un projet favorisant le bien-être de l’enfant et le partage intergénérationnel.

Le multi accueil KIRIGAMI offre 35 places par jours pour des enfants à partir de 2 mois et demi jusqu’à 3 ans.

Ils sont accueillis dans 3 lieux de vie de la manière suivante 10 bébés, 12 moyens et 13 grands.

Elle propose des accueils à temps complets et à temps partiels pour être au plus proche des demandes des familles. Des places réservées pour un accueil d’urgence sont prévues.

C’est le 29 mai dernier qu’a eu lieu l’inauguration officielle du lieu, dans le 20ème arrondissement.

Pour l’occasion, près de 100 invités se sont déplacés pour assister à l’événement. Parmi  eux, la Présidente Mme Nathalie D’Asaro Biondo, Mme Isabelle Bouvier, Directrice Générale, Mme Karine Duchauchoi, Conseillère d'arrondissement déléguée chargée de la Petite enfance, Mr Patrick Bloche, Adjoint à la Mairie de Paris chargé de l’éducation, de la Petite Enfance et des familles, Mme Sandrine Charnoz, Conseillère de Paris déléguée à la Petite Enfance, et Mr Yves Devaux, Président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Paris, ont ouvert les festivités avec un discours à l’honneur de ce nouvel espace. Mélanie Adélaïde, la Directrice de la structure, était également présente pour accueillir parents, enfants, employés de la Fondation et partenaires qui ont pu découvrir ou redécouvrir ce lieu de vie.

Dans un cadre architectural épuré, toute l’équipe du multi accueil KIRIGAMI veille à être au  plus proche des besoins des enfants au niveau psycho-affectif, intellectuel, moteur, sensoriel, social et environnemental. Pour leur permettre de construire un juste équilibre entre leur bien-être corporel et l’expression de leurs émotions que ce soit sur des temps  individuels ou/et collectifs.

Le multi accueil KIRIGAMI est situé dans le même bâtiment qu’un EHPAD avec lequel il partage une entrée et un jardin. Dans ce contexte favorable au rapprochement des générations, les deux équipes mettent en œuvre un projet intergénérationnel fait de rencontres autour du « vivre et du faire ensemble ».

Les repas, assurés par un prestataire extérieur, contiennent 40% d’aliments issus de l’agriculture biologique et le prestataire favorise les circuits courts pour un plus faible impact écologique.

Merci à tous pour votre présence et soutien.