20/11/2018 - Journée internationale des droits de l'enfant Pôle Petite Enfance

"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."
Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies

 

C'est en 1996 que le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la "Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant". Au travers de cette date anniversaire, nous en profitons pour rappeler l'importance du bien-être et du développement de l'enfant pour la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon

Notre concept phare La Villa Vauvenargues reprends ces éléments fondamentaux pour soutenir les premières années de l'enfance et les familles fragilisées par la vie ou la maladie.

 

La Villa Vauvenargues, sur un même lieu, accueille, prend en charge et accompagne les familles basé sur la bientraitance et avec les principes de laïcité et de mixité sociale. Ce lieu réunit plusieurs dispositifs de suivi à la fois sanitaire et médico-social. Il privilégie également l'interdisciplinarité et le travail en réseau avec tous les partenaires hospitaliers, médecine de ville, de l'action sociale en tant que lieu ressource.

 

En apportant votre soutien à la Villa Vauvenargues, vous nous aidez à accompagner des familles en situation de fragilité. 

Votre soutien est essentiel à nos actions.

Soutenez la Villa Vauvenargues. 

Faire un don maintenant


la villa vauvenargues enfance

enfant dans la cours du multi-accueil La Villa Vauvenargues

 

Auteur(e) : communication