31/12/2021 - Ouverture de centres de vaccination le 1er et le 2 janvier 2022 Ouverture de centres de vaccination le 1er et le 2 janvier 2022

La vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. « Les résultats des études des candidats vaccins montrent que la vaccination permet de réduire significativement les formes graves et la mortalité due au virus. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l'impact de l'épidémie sur le long terme ». (source : site du gouvernement service-public.fr).

La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescents de 12 ans et 2 mois à 17 ans compris.

Veuillez trouver ci-après une communication de l'ARS :

L’impérieuse nécessité de renforcer la vaccination, et notamment la 3° dose, impose une mobilisation de tous les instants, pour faire face à la diffusion ultrarapide du variant.

Cette mobilisation doit permettre en particulier un accès plus facile encore à la vaccination pour les personnes moins favorisées, plus éloignées des soins, plus en difficultés sociales.

C’est une des raisons qui ont conduit l’Agence à organiser l’ouverture de centres de vaccination le 1° janvier, et surtout le dimanche 2. Parmi ces centres, certains disposent de RV, d’autres accueillent sans rendez-vous.

Le site de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France donne toute les informations nécessaires.

 

Pour le bien-être de tous, restons vigilants, appliquons les gestes barrières.

Auteur(e) : e.chapron