29/07/2021 - Fête de fin d’année à l’IFPS, un événement attendu Formation

Comme chaque année, hormis l’année 2020 qui fût une année blanche au regard du contexte sanitaire, l’IFPS a perpétué sa tradition de la fête de l’Ecole pour marquer la fin de l’année scolaire 2020/2021.

Afin de respecter la distanciation sociale nécessaire, la direction a choisi d’organiser les réjouissances hors les murs de l’IFPS, dans le bois de Vincennes.

 

Après les nécessaires demandes d’autorisation auprès de la préfecture de Paris et de la mairie du 12ème arrondissement, les étudiants et l’équipe pédagogique ont pu, l’espace de quelques heures profiter de cet îlot vert.

L’occasion pour les étudiants de se retrouver, de partager un moment détendu avec les formateurs qui les ont accompagnés tout au long de leur cursus. Une pause festive qui clôt des cursus de formation intenses et engageants. 

C’est donc près de la « Pagode » que les étudiants et élèves des filières Aides-soignants, auxiliaires de puériculture, et infirmiers, ainsi que leurs formateurs, se sont réunis cet après-midi du 2 juillet.

Autour d’un goûter convivial, tous ont partagé un moment chaleureux riche en émotions.

Sous la houlette d’Isabelle MARZOUK et le rythme de Shakira, les formateurs ont livré une danse chaloupée. La troupe a remporté un vif succès et très rapidement les étudiants ont rejoint les formateurs.

Malgré une année difficile, marquée par la crise sanitaire, cette fête clôture une formation réussie pour la plupart des étudiants.

Un rituel nécessaire, avant le passage vers une autre étape.

Après des vacances méritées, ils sont désormais attendus pour l’exercice d’une vie professionnelle qui débute.

 

IFPS_Fête_de_fin_année_Fondation_Oeuvre_de_la_Croix_Saint_Simon1 IFPS_Fête_de_fin_année_Fondation_Oeuvre_de_la_Croix_Saint_Simon IFPS_Fête_de_fin_année_Fondation_Oeuvre_de_la_Croix_Saint_Simon2