16/11/2018 - La Newsletter de Helpevia Newsletter

Dans le cadre de « la News » Helpévia* parue en novembre, dossier spécial a été consacrée à la thématique du « Domicile ». L'objectif étant de présenter la complémentarité des différentes structures à travers le regard de trois établissements : un service d'Hospitalisation à Domicile (HAD), un service de Prestataires de Santé A Domicile (PSAD) et un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD). 

La Fondation a été choisie pour témoigner sur les SSIAD. Ainsi, Lara Denereaz, Directrice du pôle Personnes Agées et Personnes Handicapées a rédigé un article sur les missions du SSIAD** et l'importance de la coordination des services à domicile pour assurer au patient les soins les plus adaptés.

Découvrez dès à présent le dossier thématique spécial soins à domicile d'Helpévia.

Bonne lecture à tous.

 

*Helpevia est une centrale de référencement dédiée au secteur de santé privé

**Les deux Services de Soins Infirmiers A Domicile (75 et 92) de la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon  interviennent au domicile des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes de moins de 60 ans atteintes de pathologies chroniques ou présentant certains types d’affection, afin de : favoriser le maintien de leur vie à domicile, dans le respect de leur projet de vie, faciliter leur retour à domicile après une hospitalisation, éviter ou retarder une hospitalisation, prévenir ou retarder l’admission en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), préserver leur bien-être et leur autonomie, prévenir la perte d’autonomie, la maladie et ses complications.

Auteur(e) : communication