26/10/2018 - Giving Tuesday Don

La Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon rejoint cette année le #GivingTuesday.

 

La journée Mondiale du don

#GivingTuesday est une journée mondiale de dons alimentée par le pouvoir des médias sociaux et de la collaboration.

 

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité.
L’objectif ? Consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : d’argent, de temps, en nature, de sang et de voix.

Apparu en 2012 aux Etats-Unis, Giving Tuesday est aujourd’hui décliné dans plus de 100 pays afin d’encourager et de célébrer le don.

En France, le #GivingTuesday est lancé pour la première fois cette année le 27 novembre par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus.

 

La Villa Vauvenargues 

A Paris 85 000 enfants vivent dans des situations de précarité*. Depuis 1906, La Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon accompagne les populations vulnérables (par l'âge, la précarité, la maladie...) pour leur apporter les réponses à leurs besoins sanitaires, médico-sociaux et sociaux.

La Villa Vauvenargues est un concept innovant qui, sur un même lieu, accueille, prend en charge et accompagne les familles dans le principe de bientraitance et sur les bases de la laïcité et de la mixité sociale. Ce lieu réunit plusieurs dispositifs de suivi à la fois sanitaire et médico-social. Il privilégie également l'interdisciplinarité et le travail en réseau avec tous les partenaires hospitaliers, médecine de ville, de l'action sociale en tant que lieu ressource.

(*source : Rapport Versini " Les enfants vivant des situations de précarité visibles ou invisibles à Paris")

 

Votre soutien est essentiel à nos actions.
Soutenez la Villa Vauvenargues. 

Faire un don maintenant

Auteur(e) : communication