01/06/2016 - La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon reçue au Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes La Fondation

Le mardi 25 mai, Nathalie D’Asaro Biondo, Présidente de la Fondation et Isabelle Bouvier, Directrice Générale, se sont entretenues avec Madame la Ministre Laurence Rossignol accompagnée de Cécile Grosjean, conseillère Petite Enfance et parentalité.

A cette occasion, la Fondation, très active et engagée sur le volet de la Petite Enfance, a pu présenter son expertise et sa vision des enjeux de ce secteur. Importance de la formation des professionnels, décloisonnement des modes d’accueil, soutien adapté aux familles touchées par la maladie dans la prise en charge de leur enfant… figurent parmi les nombreux sujets qui ont été abordés au cours de cette entrevue.

La Fondation se réjouit du grand intérêt porté par Laurence Rossignol à l’ensemble de ses actions, parmi lesquelles figure le projet en cours de réalisation d’Accueil de Jour Petite Enfance dans le 18ième arrondissement de Paris visant notamment à de l’éducation et de la promotion de la santé, à l’accueil et à l’orientation de mères adolescentes et de familles touchées par la précarité.

La Fondation a exprimé à Madame Rossignol toute sa motivation pour contribuer aux projets portés par le Ministère au sein par exemple de groupes de travail ou de réflexion.

La Fondation a pris soin de proposer à Laurence Rossignol une visite de ses établissements Petite Enfance afin de lui permettre de découvrir sur le terrain « l’esprit de la Fondation », une partie des équipes du pôle Petite Enfance ainsi que l’importance accordée à la conception des lieux et à leur ergonomie pour les professionnels…