24/09/2018 - L'offre de soins de la Fondation s'agrandit avec un nouveau centre de santé et l'ouverture prochaine d'une antenne dans le 18e rue Vauvenargues Centre de Santé médical et dentaire

La Fondation accueille deux nouvelles salariées, avec le recrutement de Mme Dominique Haggiag au poste de Directrice du pôle Santé et Mme Sabrina Guarnieri au poste de Coordinatrice des centres de santé.

En effet, l'offre de soins de la Fondation s'enrichit d'un nouveau centre de santé polyvalent situé dans le XVe arrondissement de Paris qui propose des tarifs conventionnés en secteur 1.

 

Propriété de la congrégation religieuse la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, la gestion administrative du centre est confiée à la Fondation depuis le 1er septembre 2018 sous la forme d’un mandat de gestion.

La congrégation garde ainsi l'entière responsabilité financière de l'établissement pendant que la Fondation s'attache à mettre en œuvre tous les moyens humains et matériels nécessaires à son bon fonctionnement. D’ici à la fin 2019, un business plan confirmera l’opportunité de disposer de ce nouveau centre de santé avant son éventuel transfert dans le giron de la Fondation.

 

L’organisation du centre de santé Saint Vincent de Paul est confiée à Mme Guarnieri, coordinatrice des centres exerçant également au centre de santé Clavel dans le XIXème, sous la direction de Mme Haggiag.

Multi-accueil Clavel, terrasse (Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon)

Forte de l’expérience du redressement financier du CSMD, la Fondation entend développer son expertise sur les deux centres, favoriser de nombreuses synergies entre les structures et dynamiser son offre médicale. Le positionnement de la Fondation se trouvera renforcé par ces deux centres de santé et par l’antenne du centre de santé de la rue Clavel située dans le XVIIIe arrondissement de Paris (La Villa Vauvenargues).

Cette opportunité permet à la Fondation de contribuer pleinement aux évolutions de notre système de santé et de demeurer au premier plan de la prise en charge des soins primaires ; les soins médicaux, dentaires et paramédicaux sont en effet dispensés par des équipes pluridisciplinaires soucieuses de la qualité du service qu’elles rendent à une patientèle très  diversifiée.