01/10/2016 - Octobre rose : le Centre de Santé relais de la campagne de dépistage du cancer du sein Centre de Santé Médical et Dentaire

En France, une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Plus de 54000 nouveaux cas sont dépistés chaque année* et 75% des cancers du sein sont diagnostiqués chez des femmes de plus de 50 ans.

La 23ème campagne  de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose 2016 souhaite sensibiliser toutes les femmes et les convaincre de l'importance d'un dépistage régulier qui permet un diagnostic précoce de la maladie et de sauver chaque année des milliers de vies.

Le Centre de Santé  Médical et Dentaire  se fait le relais de cette campagne de dépistage, organisée sous l’impulsion du Ministère de la Santé, qui s’inscrit dans le Plan Cancer.

Toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans qui n’ont pas eu de mammographie depuis plus de 2 ans sont invitées à venir se faire dépister gratuitement, sur simple demande.

L'examen est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie, sans avance de frais. Ce dépistage peut se pratiquer dans les mêmes conditions tout au long de l'année. 

Une mammographie des deux seins sera proposée, complétée dans certains cas par une échographie. Une 2ème lecture des mammographies est systématiquement effectuée par ADECA : elle permet d’augmenter l’efficacité du dépistage. 

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter le Centre de santé au 01 44 52 57 10 ou à vous rendre sur CSMD.fr pour prendre rendez-vous en ligne.

     

Le Centre de santé Médical et Dentaire est agréé pour le dépistage organisé du cancer du sein conventionné par l'Assurance Maladie.

 

*chiffres 2015