Soutenez l'IFPS : Taxe d'apprentissage

Votre taxe d’apprentissage, un moyen concret pour agir à nos côtés !
Découvrez… 

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’IFPS ? +

Concrètement, ce soutien participe activement au fonctionnement de l’établissement. Modernisation des outils pédagogiques, renouvellement du matériel à disposition des étudiants et de leurs formateurs, adaptation des locaux... Autant de projets pour lesquels les montants perçus via la taxe d’apprentissage seront déterminants.

Plus globalement, vous contribuez à fournir une formation de qualité à des centaines d’élèves qui seront demain en tant que professionnels au service de nombreux publics bénéficiaires, à tous les âges et à toutes les étapes de la vie. En cela, vous participez à répondre à un réel besoin en santé publique.

En 2017, les montants perçus grâce au versement de plusieurs entreprises de leur taxe d’apprentissage ont notamment contribué à :
● L’achat de mannequins de simulation (enfants et adultes), de lits médicalisés, de monitoring de surveillance des paramètres vitaux.
● L’aménagement de salles de cours (chaises et tables).
● L’acquisition d’un outil d’auto-évaluation et de sondage auprès
des étudiants.

Nos besoins en investissement en 2018 

 

● Acquisition d’écrans d’affichage dynamique supplémentaires.
● Modernisation de la plateforme de e-learning.
● Développement de l’apprentissage par simulation, et notamment acquisition d’un outil de simulation virtuelle.
● Acquisition d’un logiciel de formation pour développer les compétences digitales des étudiants.

Comment faire pour nous apporter votre soutien ? +

Rien de plus simple !

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel le législateur laisse une totale liberté d’attribution aux entreprises. Profitez de cette liberté !

Toutes les entreprises ayant au moins un salarié et soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux y sont assujetties.

Techniquement, rien de plus simple, il suffit de faire mention de votre souhait d’affectation à notre établissement « Institut de Formation Paramédicale et Sociale de la Fondation Œuvre de la Croix Saint Simon, 81-83 rue Michelet - 93100 Montreuil » dans la rubrique dédiée figurant dans le bordereau réglementaire que vous adresserez à votre organisme collecteur avant le 1er mars 2018. Ce dernier se chargera de nous reverser les sommes allouées en précisant évidemment le nom de l’entreprise ayant choisi cette dotation.

 

L’IFPS est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour :
Catégorie A - du CAP à BAC+2 - niveaux III, IV, V
Catégorie B - de BAC+3 à BAC+8 - niveaux I et II
 

 

 

A savoir :

- Précisez « maximum autorisé » sur le bordereau si vous souhaitez verser à notre IFPS l’intégralité de votre taxe

- Vous pouvez nous adresser le double de votre bordereau pour que nous soyons informés de votre soutien

- Le versement de la taxe d’apprentissage est obligatoirement effectué par l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé (OCTA).

Quelques témoignages sur l’IFPS +

« Je vais mettre en pratique tout ce que j’ai appris pendant mes années d’étude et promouvoir les valeurs de l’école »  Aurélie, jeune diplômée aide-soignante de l’IFPS Croix Saint-Simon Formation

 

 « La qualité des stagiaires auxiliaires de puériculture de l’IFPS que nous accueillons dans notre crèche est remarquable » Leïla, directrice d’une crèche accueillant des élèves de l’école

 

« L’équilibre entre enseignements pratiques et théoriques est au cœur de nos formations pour préparer au mieux les professionnels de demain » Jacques, formateur à l’IFPS

 

 « Humanité, professionnalisme, goût de la transmission et rigueur, voici les principales qualités que je retiendrai des formateurs de l’IFPS. Sans eux, je n’y serais jamais arrivé. » Abou, ancien élève aide médico psychologique

 

« Quel sens prend une formation quand elle est assurée par un établissement porté par la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon dont l’action est si reconnue dans les domaines sanitaire, médico-social et social ! » Zoé, ancienne élève infirmière

Pour plus de renseignements +

Vous pouvez contacter :
Céline Rouillé
Directrice adjointe de l’Institution de Formation Paramédicale et Sociale
c.rouille@croix-saint-simon.org
Tél fixe : 01 41 58 57 13