La finalité de la politique de communication poursuit trois objectifs définis par le Conseil d’administration :
- Développer la notoriété et l’image de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon.
En s’appuyant sur l’image et le discours auprès des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, il s’agit de créer et développer, au sein de la population et des entreprises, une image de la Fondation à la mesure de l’importance de son action.

- Développer les ressources de la Fondation provenant de la générosité du public en optimisant la qualité de la relation avec les donateurs.
Une relation de proximité et de confiance doit s’établir dans la durée pour renforcer les liens avec les donateurs, leur attachement et l’intérêt qu’ils portent à l’action de la Fondation.
L’organisation de cette relation avec les donateurs facilite l’émergence, parmi eux, de soutiens forts et impliqués qui constituent les relais nécessaires au développement d’un réseau.

- Développer la politique de communication interne.
L’évolution de la Fondation et ses perspectives de développement rendent indispensable l’organisation d’une communication interne, structurée autour du Projet et d’un sentiment d’appartenance à un même système de valeurs.



