Modalités d’admission
Les familles, les proches ou la personne âgée elle-même
peuvent contacter, de préférence par téléphone, le Centre d’Accueil de
Jour.
Un rendez-vous est proposé avec Laurence Verjans, la coordinatrice du centre.
L’entretien permet d’évaluer si le centre est en mesure de proposer l’aide attendue par la personne et son entourage.
La personne est reçue par le médecin coordonnateur, la psychologue et l’assistante sociale à l’occasion d’une journée découverte, au cours de laquelle elle rencontre l’équipe, participe à certains ateliers et partage le déjeuner.
Les délais pour obtenir un rendez-vous, effectuer la journée découverte et une admission effective sont actuellement de 1 à 3 semaines.

Pièces à fournir pour constituer le dossier d’entrée
- une pièce d’identité ;
- un justificatif de domicile parisien (personne accueillie ou aidant) ;
- un avis d’imposition (ou de non imposition) à la date du 1er janvier de l’année d’entrée dans le centre pour fixer le prix de journée ;
- une attestation d’assurance habitation et responsabilité civile ;
- une attestation de Sécurité Sociale et de Mutuelle ;
- une notification d’attribution de l’APA (Aide personnalisée à l’autonomie) (lien) ou une photocopie du dossier de demande ;
- les coordonnées des proches et des professionnels qui interviennent auprès de la personne accueillie ;
- un certificat médical du médecin traitant n’est pas indispensable à l’admission. Le médecin coordonnateur du Centre prendra contact avec celui-ci ultérieurement.



