Croix Saint-Simon Formation, service de formation continue

Notre structure de formation continue accompagne les établissements et les professionnels de santé dans le développement et le maintien de leurs compétences.

Organisme de Développement Professionnel Continu (DPC), Croix Saint-Simon Formation vous accompagne dans la mise en œuvre de votre DPC.

Logo du label ogdpc; la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon est un organisme habilité à dispenser des programmes de DPC

Vous pouvez consulter l’ensemble des programmes de Développement Professionnel Continu de notre catalogue ou nous contacter afin d’élaborer un programme de DPC spécifique à votre établissement et réalisable en intra.

Nous dispensons des formations dans le secteur sanitaire et social principalement en Ile-de-France.

 

Croix Saint-Simon Formation, service de formation continue

Ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.

Vos formations sur mesure +

Croix Saint-Simon Formation, bénéficiant de l’expertise de la Fondation, appuie son ingénierie de formation sur l’analyse des besoins des usagers afin d’accompagner les compétences professionnelles dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de l’aide à la personne.

N’hésitez pas à nous contactez par téléphone ou par courriel pour toute demande spécifique afin que nous élaborions avec vous la réponse la plus adaptée à vos besoins

PEDIATRIE / PUERICULTURE +

Dans un principe de bientraitance, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon s’est engagée à développer la démarche de l’éveil du tout-petit.

Selon le principe de bientraitance, l’éveil du tout-petit est une démarche développée depuis de nombreuses années à la Fondation à partir des travaux de Janine Lévy et de Danielle Rapoport.

Afin de prendre en compte les différentes composantes de la personnalité de l’enfant et celles de son développement, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon a développé le cycle de programme de formation ETAPE, Enrichir le Travail Auprès de la Petite Enfance, destiné à accompagner les professionnels de son Pôle Petite Enfance dans leurs acquisitions de compétences.

 

Ce cycle de formation se déploie sur trois niveaux de compétences :

  • Niveau 1 : socle des compétences fondamentales nécessaire à l’éveil du tout-petit
  • Niveau 2 : acquisition des compétences permettant de déployer toute la richesse du projet pédagogique
  • Niveau 3 : développement d’expertises