04/12/2017 - Visite de chantier de La Villa Vauvenargues La Villa Vauvenargues

Jeudi 23 novembre 2017, les donateurs et Anne Souyris, adjointe à la Maire de Paris chargée de la santé et des relations avec l’AP-HP, Eric Lejoindre, Maire du 18e arrondissement ainsi que Violaine Trajan,  Adjointe au Maire du 18e, chargée de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la famille et Dominique Demangel Conseillère déléguée, chargée de la santé ont été conviés à une visite du chantier de La Villa Vauvenargues.

En présence de Nathalie D'Asaro Biondo, présidente de la Fondation Croix Saint-Simon et d’Isabelle Bouvier, Directrice générale, les invités ont pu voir l’avancée des travaux rue Villa Vauvenargues dans le 18e arrondissement de Paris.

Le projet de La Villa Vauvenargues est né pour répondre à un réel besoin.
Trop de nombreuses familles peinent à trouver un accueil pour leur enfant et/ou accéder à des soins et à un accompagnement de qualité.
Confrontés à la maladie ou au handicap de leur enfant, à la précarité, au chômage, à la monoparentalité ou à toute autre difficulté familiale, beaucoup de parents ne savent pas toujours à quelle porte frapper, n’osent pas demander de l’aide ou n’ont tout simplement pas de solution adaptée à leur situation.

Elle pourra accueillir 120 enfants par jour et suivre jusqu'à 350 familles la première année.

visite de chantier de la villa vauvenargues

Auteur(e) : d.rybakowski