14/04/2017 - 24 avril 2017 : ouverture du mutli accueil « cabane » Le grand jardin Pôle petite enfance

Le nouveau multi-accueil « Le grand jardin » va bientôt ouvrir ses portes le 24 avril 2017.

Située dans le 15ème arrondissement de Paris, 10 rue André Theuriet, cette structure d’accueil aura une capacité de 65 places pour enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

A l’instar des autres structures d’accueil Petite enfance de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, son projet pédagogique s’appuie sur la démarche de l’Eveil du tout-petit comme principe de bien-traitance et propose un accueil individualisé respectant le développement psychomoteur de l’enfant.

L’architecture de la crèche évoque la nature et l’univers de l’enfance autour du thème de la cabane : poutres apparentes, plans de change et casiers en forme de cabane en bois massif.

Les enfants évolueront dans de grands espaces aménagés où ils pourront explorer, découvrir, expérimenter et développer leurs compétences manuelles, motrices et verbales sous le regard bienveillant des professionnelles. Une salle de motricité de 52 mleur permettra d’escalader des structures motrices en toute sécurité.

Ce multi accueil tourné vers l’extérieur ouvre sur un grand jardin de 250 m2  disposant de cabanes végétales et d’une petite parcelle d’herbes hautes où les enfants pourront jouer. Un arbre « à grimper » permettra de développer la découverte et la motricité des plus grands. Un coin potager est également aménagé.

Pour  tout renseignement vous pouvez contacter M. Anthony Carrez, son directeur,

- par téléphone, au 06 18 13 12 31

- ou par mail : creche.legrandjardin@croix-saint-simon.org

Pour en savoir plus 

Auteur(e) : fdufraisse