15/11/2017 - La cérémonie de remise des diplômes de l'IFPS Formation

En juillet 2017 158 étudiants et élèves de l’IFPS ont obtenu leur diplômes d’Infirmiers, d’aides-soignants, d’auxiliaire de puériculture et d’aide médico-psychologique. Le 18 octobre dernier, 121 d’entre eux ont répondu présents  à l’invitation qui leur avait été lancé pour la cérémonie de remise des diplômes. Pour la première fois, celle-ci se tenait dans la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil.  Ce sont plus de 350 personnes qui ont ainsi pu se retrouver ce mercredi soir, diplômés, familles, amis, formateurs permanents et occasionnels, professionnels de l’école, partenaires de terrain, pour cette soirée présidée par Valérie Leroux, directrice de l’IFPS, en présence de Mmes Riva Gherchanoc, Adjointe déléguée à la santé, à l'égalité femme / homme, à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la lutte contre les discriminations, et Isabelle Bouvier, directrice générale de la Fondation.

Un cocktail était organisé en l’honneur des diplômés à l’issue de la cérémonie, un moment propice aux retrouvailles et aux échanges sur les projets à venir. C’est l’association Aurore, une structure montreuilloise également, inscrite dans le champ de l’économie sociale et solidaire, qui était en charge du buffet.

De l’avis de tous cette soirée fut une belle et joyeuse réussite, que nous espérons pouvoir reconduire pour les prochaines promotions.

Nous remercions chaleureusement les élus de la ville d’avoir permis l’organisation de cet évènement.

photo de la remise des diplômes de l'IFPS de la fondation oeuvre croix saint simon