24/07/2017 - La Villa Vauvenargues sort de terre Futur lieu dédié à la parentalité

Première dalle à la Villa VauvenarguesFutur lieu de vie dédié à l’enfance et à la parentalité, la Villa Vauvenargues est en cours de construction au cœur du 18ème arrondissement.

Les 1372 m2 du futur établissement sont en pleins travaux ! Le gros œuvre est bien engagé et, d’ores et déjà, on peut voir les toitures terminées ! Les travaux d’aménagement débuteront à la rentrée notamment la végétalisation des trois espaces extérieurs.

Ces travaux constituent le premier aspect visible du projet Villa Vauvenargues, un projet unique en son genre, imaginé et porté par la Fondation Œuvre de la Croix Saint Simon. A son ouverture en 2018, cet établissement original proposera 120 places en multi-accueil dont une crèche familiale. Plus de 300 familles pourront y être suivies en accueil de jour.

Car l’originalité de la Villa Vauvenargues est bien de rassembler en un seul et même lieu toutes les compétences et structures impliquées dans l’épanouissement de l’enfant et de ses parents. En plus d’une crèche nouvelle génération, les familles auront ainsi accès à une équipe pluri-disciplinaire capable de les aider à développer des compétences parentales en santé, de leur apporter des conseils et outils de prévention. Le suivi médical de grossesse et de la petite enfance pourra également être réalisé sur place. Et une attention particulière sera portée aux mères adolescentes et aux moyens de leur permettre de poursuivre ou de définir leur projet scolaire ou professionnel.

Destinée aussi bien aux familles du quartier qu’à celles ayant des besoins spécifiques, la Villa Vauvenargues a pour ambition d’aider chaque parent à trouver sa place, à chaque enfant de grandir et de se développer harmonieusement et de faire de la prévention le fil conducteur de l’avenir des petits parisiens.

Les travaux se poursuivent à la Villa Vauvenargues

Auteur(e) : vbaudais-baconnet