20/11/2017 - La Fondation s’engage pour des soins plus sûrs ! Qualité

De la naissance à la fin de la vie au service des familles

Créée en 1906 et reconnue d’utilité publique depuis 1922, La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon répond aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes fragilisées par la maladie, l’âge, l’isolement, les charges de famille ou l’insuffisance des ressources, de la naissance à la fin de la vie.

Elle déploie une offre globale et diversifiée d’accueil, d’accompagnement, de soins ou de prise en charge médicale ou médico-social, en Île-de-France à travers d’un Institut de Formation Paramédicale et Sociale (IFPS) et de 48 structures sanitaires et médico-sociales organisées en pôle d’activité :

  •  le pôle Santé
  •  le pôle Personnes Âgées/Personnes Handicapées
  •  le pôle Petite Enfance

Chaque jour, les équipes de la Fondation Œuvre de la Croix saint-Simon agissent ensemble dans le but de :

  •  Développer un service public de qualité qui permette l’accès à des soins de proximité pour tous, sans distinction.
  •  Renforcer le maillage de l’action sanitaire et médico-sociale par le développement d’un réseau d’excellence composé de l’ensemble de ses établissements et salariés, de ses partenaires privés ou publics et des bénévoles qui soutiennent l’action de la Fondation.
  •  Anticiper les besoins futurs en étant force de proposition, d’élaboration et d’expérimentation de projets sanitaires et médico-sociaux toujours plus innovants visant à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes vulnérables. 

 

7e édition de la Semaine Sécurité des Patients

La Fondation mobilise ses équipes pour la Semaine Sécurité des Patients organisée à la fin du mois de novembre 2017.  

Cette 7e édition a pour objectif de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé. Ce thème nous a particulièrement enthousiasmés.

Pour mettre en place un véritable partenariat entre ces acteurs, la Fondation organise une campagne de sensibilisation Patient, soignant, partenaires de la sécurité des soins. L’originalité de cette campagne est de sensibiliser à la fois les usagers et les professionnels de la Fondation.

Encore un pas en avant pour renforcer la sécurité et la qualité des soins !

paris capitale solidaire 14 octobre 2017 fondation oeuvre de la croix saint simon