24/10/2017 - Portes ouvertes au CAJ Marie de Miribel dans le cadre du "Paris, capitale solidaire" Paris, capitale solidaire

Le Centre d’accueil de jour Marie de Miribel a participé à l’évènement organisé par la Ville de Paris et la DASES en ouvrant ses portes samedi 14 octobre.Paris, capitale solidaire

Cette journée avait comme objectif de faire découvrir aux parisiens les structures, acteurs incarnant la solidarité, au travers d’un parcours dans les différents arrondissements de la capitale.

Le CAJ a évidemment accepté la proposition de la Ville de Paris d’ouvrir ses portes. Ce fut donc l’occasion de présenter aux visiteurs les missions et les valeurs du centre : proposer un lieu de vie pour les personnes atteintes de maladies neuro dégénératives, les accompagner à travers un projet personnalisé dont l’objectif est de maintenir leurs capacités physiques et intellectuelles, mais aussi retrouver le plaisir de partager et être ensemble.  L’accompagnement des aidants a été également largement évoqué.

Les personnes présentes ont été particulièrement sensibles aux activités favorisant l’interaction sociale, comme par exemple, les ateliers intergénérationnels (lecture de contes dans une crèche avec les personnes accueillies) ou les sorties culturelles.

Cet évènement a permis de faire découvrir la mission d’un centre d’accueil de jour qui s’inscrit largement dans la démarche de solidarité sociétale.

Auteur(e) : echapron